Marbrerie funéraire
réalisation de monuments funéraires et monuments cinéraires à Nice

Le monument funéraire ou le monument cinéraire est tout d’abord l’endroit dans lequel repose le corps du défunt à tout jamais, mais pas seulement. En effet, il représente également pour certaines personnes un lieu de recueillement sur lequel il est apprécié de rendre hommage au proche décédé.
Il est alors important de le réaliser avec respect et à l’image du défunt. Notre entreprise de pompes funèbres l’a bien compris et vous propose ainsi différents monuments cinéraires et monuments funéraires personnalisables avec des gravures et des ornements.
Construction de pierre tombale, ouverture de caveaux, creusement de caveaux, réfection de monuments funéraires anciens, vente et réalisation d’articles funéraires personnalisés, entretien de sépulture… Partagez votre demande avec notre marbrier funéraire, prenez contact avec nos conseillers funéraires à Nice.

Marbrerie funéraire
quel matériau choisir entre le marbre et le granit ?

Le monument cinéraire comme le monument funéraire est conçu soit en marbre soit en granit.

Tandis que le marbre se fait de plus en plus rare, le granit, lui, en tant que matériau naturel et poli, est de plus en plus apprécié pour sa facilité d’entretien puisqu’il se nettoie simplement à l’eau. De plus, contrairement au marbre disponible en noir ou en blanc, le granit a l’avantage de proposer plusieurs couleurs lors de sa réalisation : rose, noir, bleu, blanc…

Monument funéraire ou monument cinéraire
quelles différences ?

Selon le type de funérailles choisi, incinération ou inhumation, le monument ne sera pas le même. En effet, lors d’une incinération, le corps du défunt est tout d’abord réduit en cendres funéraires dans un crématorium. Les cendres recueillies sont ensuite déposées dans une urne funéraire. Cette dernière peut reposer dans un monument cinéraire : un columbarium, une cavurne ou une tombe cinéraire. Lors d’une inhumation, le cercueil dans lequel se trouve le corps du défunt est mis en terre dans un monument funéraire : une pierre tombale, un caveautin, une stèle funéraire, un enfeu, une chapelle ou encore une sculpture.  Afin de réunir des membres d’une même famille inhumés et incinérés, nous vous suggérons alors le monument mixte dans lequel peut reposer à la fois des urnes et des cercueils.

Gravure de pierre tombale
et de plaque funéraire

La marbrerie funéraire vous permet de personnaliser votre pierre tombale, votre plaque funéraire et tout monument funéraire et cinéraire.
Notre marbrier funéraire est en mesure de procéder à la gravure sur la pierre tombale ou sur la stèle. Il inscrit alors le nom, le prénom, les dates de naissance et de décès du défunt. Il peut ajouter sur demande des ornements et d’autres éléments de gravure comme l’inscription de son parcours et de ses réussites passées.
Outre les gravures de la stèle ou de la pierre tombale, vous pouvez également adresser un message ou une pensée au défunt à travers une gravure réalisée sur une plaque funéraire. De différentes formes et de couleurs, elles peuvent aussi rendre un hommage en illustrant une passion comme un sport ou un loisir.